Où acheter des lames en bois composite

By | 12 mars 2019

Il existe de nombreux types de lames en bois composite sur le marché. Les prix de ces lames peuvent également varier d’un endroit à l’autre. Ainsi, il est possible de trouver des lames de composite à 29 € par m², mais également à 120 euros le mètre carré. Découvrez rapidement ci-dessous, où acheter des lames en bois composite.

Pourquoi les prix sont si variables ?

Les prix sont variables d’une lame en bois de composite à une autre. Chez Mc Cover vous trouverez les meilleurs tarifs sur tous les produits de bois composite. Cela ne facilite pas votre choix. Sachez tout de même que le prix varie en fonction de certains critères bien précis, dont les suivants :

  • Le profil: il existe des lames alvéolaires et des lames pleines. Les lames alvéolaires sont moins onéreuses que les lames pleines, car elles comportent moins de matière.
  • Le polymère utilisé : la matière utilisée pour concevoir les lames en bois composite va également faire varier le prix. Le PVC sera plus cher que le PP ou le PEHD.

Comment choisir sa lame en bois composite ?

Vous allez notamment devoir choisir entre les lames alvéolaires en bois de composite ou les lames pleines en bois de composite. Les lames alvéolaires ont fait leur apparition dans les années 90 et comportent 40 % de moins de matière. Elles sont donc souvent plus abordables en termes de tarifs. Les lames pleines sont plus onéreuses à l’achat certes, mais vous permettent de profiter de plusieurs possibilités. En effet, elles sont plus facilement maniables car elles sont plus souples. De plus, ces dernières ont beaucoup plus de ressemblances avec le bois réel.

Où acheter des lames en bois composite ?

Si vous êtes décidé à acheter des lames en bois composite, vous avez certainement envie de savoir où en faire l’acquisition. Sachez notamment que vous pouvez en acheter directement dans les grandes surface spécialisées. Fréquemment, des promotions sont faites vous permettant de réaliser des économies et de profiter de bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *