Choisir et acheter son gerbeur manuel

By | 13 mars 2018

Afin de choisir le gerbeur manuel en fonction de vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte certains critères d’achat. Cela vous permettra notamment de ne pas commettre d’erreurs, et de trouver le produit qui saura répondre à vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir et acheter votre gerbeur manuel.

Ce que vous devez savoir sur le gerbeur manuel

Un gerbeur manuel est un outil qui va vous permettre de faire de la manutention. En effet, cet appareil est non seulement capable de déplacer, mais il peut également lever en hauteur toutes vos charges. Le gerbeur manuel se déplace très facilement et vous permet donc de stocker vos produits en hauteur, c’est d’ailleurs pour cette raison que cet outil est très utilisé dans les métiers de la préparation de commande ou de l’entreposage. Finalement, on peut dire que le gerbeur manuel se situe entre le transpalette et le chariot élévateur.
Fonctionnant grâce à une pompe hydraulique, le gerbeur manuel est doté d’un timon central pour vous permettre de le déplacer facilement. Le timon va donc actionner cette pompe et permettre ainsi la levée de toute la marchandise.

La charge : un critère très important

Comme vous le savez certainement, il existe des gerbeurs manuels, mais également des gerbeurs électriques. Ces produits ne sont pas utilisés pour les mêmes raisons. En effet, il est totalement inutile d’utiliser un gerbeur électrique si la charge est inférieure à 500 kg. Au contraire, inutile d’acquérir un gerbeur manuel si vous désirez déplacer de la marchandise dont le poids est égal à deux tonnes. Sachez que le gerbeur manuel supportera des charges dont le poids avoisine les 1200 kg, pas plus. Pourquoi ? Tout simplement car la levée est réalisée grâce à la pompe hydraulique, mais aussi grâce à la force de l’utilisateur. On peut donc affirmer que le principal critère d’achat de votre gerbeur manuel va être la charge que vous comptez déplacer. Rapidement vous pourrez donc savoir si le gerbeur manuel sera suffisant ou non. Bien évidemment, le gerbeur manuel est bien moins cher à l’achat que le gerbeur électrique où les tarifs peuvent rapidement s’envoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *