Comment devenir coach sportif ?

By | 19 septembre 2018

De plus en plus de coachs sportifs sont présents sur le marché et devenir coach sportif fait rêver de nombreux passionnés de sport. EreSport.com embauche souvent en tant que coach sportif à Bordeaux donc si vous aussi vous désirez faire de votre passion votre métier, sachez que c’est tout à fait possible en suivant le bon parcours. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment devenir coach sportif et réaliser enfin votre rêve.

Les formations pour devenir coach sportif

Avant de pouvoir devenir officiellement coach sportif, vous devez avant tout être certifié pour pouvoir exercer. Cela signifie que vous devez avoir suivi une formation diplomante dans l’univers sportif, et obtenir un diplôme reconnu de manière officielle. Sachez qu’actuellement il n’existe pas de diplôme « officiel » pour être coach sportif. Cependant, vos futurs élèves ont clairement besoin de pouvoir s’assurer de vos compétences. Pour cela, vous pouvez obtenir le Brevet d’États que l’on appelle BPJEPS avec une durée de formation de 600 heures. C’est notamment au sein des STAPS que vous pouvez suivre une formation diplômante pour devenir coach sportif. Généralement, vous devrez notamment prévoir 3 ans après le baccalauréat pour acquérir au minium une Licence ou 5 ans pour un Master.

Fixez-vous des objectifs

Une fois que vous aurez votre diplôme entre les mains, sachez notamment que vous allez devoir vous différencier de la concurrence pour faire carrière. Dans un premier temps, demandez-vous notamment si vous désirez exercer votre profession au sein d’une salle de sport ou devenir coach sportif à votre propre compte. Le premier choix vous offre la sécurité de l’emploi, tandis que l’autre vous offre l’indépendance.

Devenir coach sportif pour les entreprises

Cela peut paraître improbable, mais sachez que de plus en plus de comités d’entreprise font appel aux coachs sportifs. En effet, de nombreuses entreprises proposent désormais des activités pour leurs employés notamment durant la pause du midi, c’est-à-dire entre 12 h et 14 h. Une véritable opportunité est donc présente pour développer votre activité de coach sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *