Les conseils pour nettoyer vos carreaux ?

0
1087
carreaux sale

Vous ne savez pas comment entretenir et nettoyer efficacement vos carreaux ? Ces astuces livrées par le site raclette-silicone-aquablade.fr sont faites pour vous. Ne laissez pas le carrelage ternir avec le temps et nettoyer le dès aujourd’hui, tout en profondeur et en douceur. Pour cela, faites une croix sur les produits chimiques et optez pour des solutions plus naturelles.

La recette maison au son de blé

Achetez 1 kg de son de blé en droguerie. Portez ensuite la totalité dans une grande casserole d’eau en ébullition. Après 25 minutes, laissez-le tout refroidir. Avec un chinois, filtrez ce mélange et ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque. Frottez ensuite vos carrelages avec ce mélange et une éponge (ou une serpillière).

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, dans un seau d’eau chaude. Lorsque vous aurez fini de tout mélanger, commencez à frotter. Même les sols les plus sales ne pourront pas y résister.

L’eau de cuisson de vos pommes de terre

Ne jetez plus l’eau de cuisson de vos pommes de terre, car il est utile pour donner un éclat à votre carrelage. Une fois que l’eau de cuisson est bien chaude, vous pouvez commencer à laver vos sols et autres surfaces en carreaux. Pour cela, vous devez les frotter avec une brosse assez dure. Laissez l’amidon faire son effet miracle au moins 10 minutes. Rincez ensuite délicatement à l’aide d’une serpillère. D’ailleurs, vous pouvez en profiter pour faire des frites !

Le citron le meilleur ami du carrelage

Lorsque votre carrelage sera propre, faites-le briller de mille feux en le lustrant avec du citron. C’est très simple, imbibez votre éponge ou votre serpillère avec du jus de citron. Laissez-le ensuite agir pendant quelques heures. Faites briller et passer un coup de peau de chamois pour finir.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY