Qu’est-ce que la certification Breeam

By | 5 juin 2019

Avez-vous déjà entendu parler de la certification Breeam ? Elle peut se définir rapidement comme une méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez savoir sur le certification Breeam.

Présentation de la certification Breeam

BREEAM signifie « Building Research Establishment Environmental Assessment Method ». Il faut savoir que cette certification est la plus répandue dans le monde entier. L’évaluation Breeam concerne tous les types de bâtiments que ce soit aussi bien les établissements scolaires que les hôpitaux ou encore les bureaux. Cette évaluation permet notamment de savoir rapidement la performance environnementale d’un bâtiment. Le but étant que les bâtiments respectent au mieux l’environnement au moment de leur conception. Lorsqu’une personne obtient cette certification pour son bâtiment, cela signifie alors qu’il est clairement engagé dans une démarche environnementale. Cette certification constitue alors une preuve.

Le processus de la certification

Il faut tout d’abord prendre en compte que la certification Breeam concerne notamment les bureaux eux-mêmes et non pas les matériaux utilisés. Ainsi, vous pouvez utiliser des matériaux qui vont contribuer favorablement à l’obtention de la certification certes, mais ils ne feront pas l’objet de cette certification en réalité. Des crédits sont accordés en fonction de différentes catégories que ce soit la pollution, l’innovation, l’eau, la santé ou encore l’écologie, etc. Chaque crédit est ensuite pondéré en fonction de son importance.

Le coût de la certification Breeam

Il faut savoir que vous allez certes investir de l’argent pour obtenir votre certification Breeam, mais vous pourrez profiter de nombreux avantages à côté. En effet, cette certification va notamment vous permettre d’augmenter la valeur de votre bien. De plus, cette certification encourage clairement les investisseurs à utiliser les ressources naturelles de manière efficace. Il est cependant clair que les coûts sont plus conséquents pour pouvoir répondre aux normes Breeam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *